Interventions sur les Lois du jeu

17 août 2016 - 10:16

Les joueurs seniors ont pu bénéficier d'une formation aux nouvelles lois du jeu 2016/2017.

Nous avons pu constater lors de l'Euro cet été que de nouvelles lois du jeu ont été appliquées avec notamment le plus visible, le coup d'envoi, qui peut être tiré vers l'avant, sur le coté ou en arrière.

Annaëlle LOIDON arbitre au club revenue de Clairefontaine après son stage de pré-saison CFA, CFA2, D1 et D2 Féminine a pu nous annoncer toutes ces nouvelles règles dont :

Equipement du joueur, Sanction disciplinaire d'avant match,  Blessures pendant le match, Le coup d'envoi, La balle à terre, Le statut du capitaine, Le hors-Jeu, L'anéantissement d'une occasion nette de but, Les officiels d'équipe + Sanctions, Faute commise hors du terrain, Les tirs au but ou penalty.

Le staff et les joueurs remercient Annaëlle de sa disponibilité pour nous avoir éclairé sur l'arbitrage.

Car au Ploërmel FC : "Le Fair-Play... l'affaire de tous !"