Léonie Le Moing, 1er match en D1 féminine ce week-end

18 novembre 2016 - 21:06

Léonie Le Moing, formée au Ploërmel Fc, est convoquée ce dimanche dans l'équipe fanion d'En Avant de Guingamp.

Après trois années au Ploërmel FC, Léonie rejoint EAG en U16F. A 18 ans tout juste (elle les a eu le 27 septembre) c'est à l'occasion d'une superbe affiche (EAG/AS Saint-Etienne, 14h dimanche) que Léonie intègre le groupe premier d'EAG.

JF Carlac'h, le coach des U13F se souvient : ''En janvier 2010, Pascale, la maman de Léonie m'avait appelé pour que Léonie intègre notre groupe d'entraînement U13F/U12F/U11F. Léonie nous a rejoint au club en juin de la même année. ça a été 3 saisons extras. On a remporté pas mal de trophées et notamment l'Aalborg City Cup au Danemark en 2012. Mon seul regret avec Léonie et sa génération est de ne pas avoir disputer la coupe nationale U13F cette année-là, je pense que le titre national ne serait pas passé loin de Ploërmel...''

Déjà excellente compétitrice, travailleuse, très habile, avec un gros volume de jeu et un état d'esprit extra, Léonie n'a pas tardé à être repérée par EAG. A son entrée en seconde elle intègre le pôle espoirs de Rennes et bientôt l'équipe de France U17F.

Le Ploërmel FC est fier de sa réussite et lui souhaite un excellent match dimanche.