240 371 visites 2 visiteurs

1ère visite pour l'obtention du LABEL JEUNES

29 novembre 2017 - 10:09

MARDI 28/11/17 : Le club a rencontré Gwendal Le Breton CTS football du Morbihan, pour prétendre à l'obtention du Label Jeunes FFF en 2018.

Après avoir réalisé notre auto diagnostique sur Footclub, nous l'avons sollicité pour candidater fin janvier. Il reviendra une seconde fois avec un membre du Comité Directeur du district pour nous évaluer réellement et postuler soit pour le Label Espoir, Excellence ou Elite.

Les échanges constructifs sur le présent et l'avenir du club vont nous aider pour affiner notre candidature.

Présents à cette première visite : Jc Eon (co-président), Ronan Poudelet (Salarié), Joris Le Breton (Service Civique, en charge du Label et du PEF (Programme Educatif), Jérôme Maret (Responsable Technique Ecole de Foot)

 

Le LABEL JEUNES c'est Quoi?

Le Label Jeunes FFF, qui constitue une évolution du Label FFF Ecole de Football, s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF, ses ligues régionales et ses districts, et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement…

Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs.

Que votre club soit un futur candidat au Label Jeunes FFF ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, cet outil « autodiagnostic » doit vous aider à mieux comprendre votre situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec vos objectifs. Un système de « reporting » vous est proposé afin de traduire les résultats du diagnostic par des graphiques (histogrammes, diagrammes, …).

Qui sont les clubs éligibles ?

Le Label Jeunes FFF (Attribué pour une durée de 3 ans) est accessible à tous les clubs et groupements de clubs qui entrent dans le périmètre proposé, quel que soit leur niveau de compétition.
Les clubs devront candidater via le logiciel Footclubs, à partir de début octobre 2016.

Quels types de critères ?
Les critères incontournables
Ils sont répartis par nature de projet et par famille de critères.

  • Les bases sécuritaires
  • Des effectifs minimum de jeunes pratiquants licenciés
  • Un minimum d’équipes engagées
  • L’application du programme éducatif fédéral
  • L’Affichage des supports fédéraux
  • Le niveau de l’encadrement
  • La formalisation d’un plan de formation de l’encadrement

Les critères cumulables
Pour prétendre au label, les clubs doivent, dans le cadre de critères dits « cumulables », atteindre un minimum de points pour chaque projet, sachant que chaque niveau de label requiert un minimum de points qui lui est propre.
Ces critères cumulables sont donc répartis par nature en fonction de 4 projets « Associatif – Sportif – Educatif –

Formation & Encadrement » et par famille de critères.
Ils traduisent la capacité des clubs à mettre en place et à suivre un véritable « projet club » par la réalisation d’actions de développement et l’atteinte d’objectifs quantitatifs.

 

Commentaires

MICHELINE RAKOTONIRINA 29 novembre 2017 10:39
Supporter

Bravo le PFC De la qualité ds la formation des jeunes et un super esprit...

DATE À RETENIR : 31 DÉCEMBRE

RÉSERVEZ la date :

Repas du CLUB

Salle des Fêtes Samedi 10 Mars