ROC Loisirs

Ploërmel. Une affluence exceptionnelle pour le Gala de football Modifié le 06/08/2017 à 11:18 | Publié le 06/08/2017 à 11:17

Mélanie BÉCOGNÉE.

Samedi, la 17e édition de cet événement solidaire organisé par Roc-loisirs a enregistré une affluence exceptionnelle depuis sa création.

Les bénévoles de Roc-loisirs ont de quoi être contents. La 17e édition du Gala de football organisé, samedi après-midi, au stade Patrick-Caillaud de Ploërmel, est un franc succès. « Pour ce qui est du nombre d’entrées ? Nous avons eu 540 entrées payantes avec, en plus, une centaine d’invités. Cela en fait la meilleure affluence depuis 17 ans que ce Gala de football existe », indique son président Daniel Lucas.

Un véritable soulagement pour les 80 bénévoles après une édition annulée au dernier moment en raison d’un problème de pelouse. Cette année, trois matchs étaient programmés avec la présence de plusieurs joueurs professionnels pour mobiliser sur différentes causes. Le Ploërmel FC et le GSY Pontivy ont fait match nul. Le Stade rennais l’a emporté 1-0 contre le FC Nantes. Le dernier match a vu s’affronter le FC Lorient contre le Vannes Olympique club.

Le Ploërmel FC et le GSY Pontivy ont fait match nul lors d’une confrontation samedi après-midi sur la pelouse du stade Patrick-Caillaud.Le Ploërmel FC et le GSY Pontivy ont fait match nul lors d’une confrontation samedi après-midi sur la pelouse du stade Patrick-Caillaud. | Mélanie Becognee

Le Stade rennais l’a emporté 1-0 contre le FC Nantes lors d’une confrontation samedi après-midi sur la pelouse du stade Patrick-Caillaud.Le Stade rennais l’a emporté 1-0 contre le FC Nantes lors d’une confrontation samedi après-midi sur la pelouse du stade Patrick-Caillaud. | Mélanie Becognee

La venue de ces joueurs a permis de collecter de l’argent pour la petite Jihane qui souffre d’une maladie orpheline (Ouest-France du dimanche 6 août), le service de cardiovasculaire du centre hospitalier de Pontchaillou pour lequel le professeur travaille, l’association Patplo56 pour les personnes malades du cancer, le centre hospitalier de Guingamp pour l’achat de matériel médical pour les enfants malades et l’achat d’un pédalier motorisé pour un hôpital à Paris.

Samedi, la 17e édition de cet événement solidaire organisé par Roc-loisirs a enregistré une affluence exceptionnelle depuis sa création pour aider différentes causes.Samedi, la 17e édition de cet événement solidaire organisé par Roc-loisirs a enregistré une affluence exceptionnelle depuis sa création pour aider différentes causes. | Mélanie Becognee

Le Gala a également accueilli Mickael Landreau, ancien joueur international de football et nouvel entraîneur du FC Lorient en Ligue 2 et de Patrick Le Cocq, ancien journaliste présentateur du journal de 13 h de France 2.

Jihane, 10 ans, a donné le coup d'envoi du deuxième match.Jihane, 10 ans, a donné le coup d'envoi du deuxième match. | Mélanie Becognee