Coupe de France Féminine - Entretien avec Ludo Blain à 4 jours du 32ème de finale PFC-Arlac/Mérignac

4 janvier 2017 - 13:07

Comment abordes-tu cette rencontre ?
Très serein ! Arrivé en 32ème en ayant l'espoir de passer en 16ème, c’est un bonheur d’être sur le banc dans ces circonstances.

Quel est l'impact d'une telle rencontre ? notamment en cas de victoire ?
L'impact se voit déjà sur ce tour, journaux, radios.... Nous arrivons dans les matches de phase finale. Après ce tour il ne restera que le gratin du foot féminin français.
Au niveau du club on a déjà connu par le passé des 32èmes ; On va tenter d’accéder pour la 1ère fois aux 16èmes.
En cas de victoire, ce sera des souvenirs énormes, une promotion pour le club, une reconnaissance pour notre section féminine, un énorme cadeau de Noël pour la section féminine, l'école féminine de foot, les joueuses, les dirigeants, les coaches. On espère que la section masculine sera présente pour ce tour. Une nouvelle fois les féminines font parler du PFC en bien.

Les filles sont-elles prêtes ? Ton groupe sera-t-il au complet ?
Certaines joueuses ont demandé de ne pas avoir de trêve. L’équipe est très jeune et manque d’expérience sur ce genre de match, quoiqu’il arrive cela nous servira pour l’avenir. Les filles sont volontaires et déterminées. Le groupe sera complet, si la grippe ne s'en mêle pas.

As-tu une stratégie particulière pour ce match ? des choses inhabituelles que tu vas mettre en place pour préparer l'équipe ?
Non, je ne vais pas changer ma façon de faire, l'équipe sera faite en fonction des efforts fournis lors de cette trêve et de la motivation. Il va y avoir comme d'habitude de la concurrence. J'ai été joueur et ce genre d'événement, tout le monde veut y participer. Le discours ne sera pas le même qu'en championnat. On se retrouvera dès le matin, nous déjeunerons ensemble. Cet avant match aura son importance.

Est-ce jouable ? Que connais-tu de l'adversaire ?
Au vu du niveau d'Arlac Mérignac (DH), ce sera du 55 / 45. Nous jouons à domicile…
Ce sera un vrai match de coupe. L'ambiance, les supporters vont avoir un énorme impact sur la motivation de nos joueuses, j’espère que nous aurons énormément de monde, footeux ou pas. Je demande justement à toutes les associations ploërmelaises et des alentours de faire une banderole à leur nom pour les encourager, venez aux couleurs noires et blanches, soyez fous ! Le match va être filmé par mon ami Roger Malo et sa jeune équipe de Kertoon. Ce sera un match Bretagne / Aquitaine. Aux joueuses d'écrire une nouvelle page pour la section Féminine du PFC et de rentrer dans l'histoire.
Merci à Christian Adelys pour tout le travail fait depuis 3 semaines et à toutes les autres personnes qui ont pris des responsabilités, des initiatives pour cette superbe journée du foot féminin.