449 219 visites 3 visiteurs

Seniors féminines équipe B - Excellent bilan à mi-saison

10 décembre 2018 - 21:45

Deux équipes seniors d'à peine 18 ans de moyenne d'âge, des joueuses de l'équipe fanion qui découvre à 90 % la R1, une équipe 1ère 6è à mi-parcours, l'équipe B qui réalise un parcours de champion en District... Les signaux sont positifs chez les filles.

Retour sur les bons résultats de l'équipe B avec Manon Gilet, l'un des piliers de l'équipe «réserve» du PFC et Eric Briend, entraîneur des seniors F.

''Le bilan est positif pour la B après 11 journées ! Un léger faux départ avec un match nul et ensuite une série de victoires arrêtée par Lanester qui vise le titre, comme nous. Le match retour contre cette équipe sera sûrement décisif pour la montée. Pour le moment nous sommes premières!'' Manon revient sur les forces de l'équipe : ''les filles sont jeunes, c'est souvent leur première saison en senior mais elles ont eu l'habitude de jouer à un bon niveau (U17 région) Il y a une bonne entente. Une dizaine de filles reste constamment en B donc nous commençons à bien nous connaître ! Nous sommes très efficaces devant le but ! Nous avons la meilleure attaque du groupe avec 60 buts en 11 matches ! Et notre coach Mathieu ne manque pas de nous rappeler à l'ordre quand il le faut !'' Manon découvre le Ploërmel FC cette saison : ''J'ai 24 ans et je joue au foot depuis maintenant 7 ans. J'ai commencé à 17 ans dans le club de l'US Gaël Muel en Ille et Vilaine. J'y suis restée jusqu'à la saison dernière où je faisais déjà les entraînements en semaine à Ploërmel. J'ai décidé de venir au PFC car mon ancienne équipe n'existe plus et que je cherchais un club dans lequel je pourrais avoir une bonne qualité d'entraînements pour m'améliorer et c'est ce qui s'est passé ! Je suis très satisfaite de mon choix et j'apprend beaucoup avec le coach Eric Briend. Maintenant les objectifs personnels c'est de continuer à m'améliorer afin de d'être titulaire et indispensable en B. Au niveau de l'équipe notre objectif est simple, la montée en R2 !''

L'entraîneur des seniors F du PFC, Eric Briend, revient sur le début de saison de l'équipe : ''c'est très convaincant avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite en 11 rencontres de championnat et 60 buts marqués soit une moyenne de de plus de 5 buts par match. Cette équipe ambitionne la montée en régional 2 la saison prochaine. Cependant, rien n’est fait, il reste encore 13 rencontres. Pour cela, les filles doivent continuer à s’investir aux entraînements et à écouter les consignes. Nous avons la chance d’avoir des filles sympathiques et respectueuses au PFC.''

Deux équipes ''seniors'' d'à peine 18 ans performantes, un réservoir de jeunes joueuses très prometteuses (avec 71 licenciées U16F/U15F/U14F ) l'avenir du PFC, bien guidé par Eric Briend et son staff, est plus qu'encourageant .

Commentaires

LES MATCHS DU W-E

Samedi 19 Janvier :

U16 contre Bréquiny en coupe de bretagne

U13 A contre Questembert 10h30 pérouse

 

Dimanche 20 Janvier :

Sénior A contre Theix 14h30 en coupe de bretagne

Sénior F A contre Quimper en championnat

Les matchs à l'exterieur :

U14 à Pacé en coupe de bretagne (samedi)

Sénior F B à plaudren en championnat (dimanche)

 

DATE À RETENIR : 31 DÉCEMBRE

NOUVELLE ANNEE586.jpg